News Archive

September 5, 2008 - Press Release
Les 13 Grands Moulins de l'Afrique de l'Ouest Francophone s’engagent dans la lutte contre les carences en vitamines et en minéraux.

Abidjan, Côte d’Ivoire – Les 13 Grands Moulins de l’Afrique de l’Ouest Francophone et les principaux partenaires au développement, se sont réunis, pendant 3 jours, à Abidjan pour lancer un nouvel engagement du secteur privé à lutter contre les carences en vitamines et en minéraux. Les carences en vitamines et en minéraux essentiels, tels que la vitamine A, le fer, l’acide folique et le zinc, sont les principales causes des décès prématurés, d'invalidité et de la réduction de la capacité de travail à travers le monde. L'élimination des carences en vitamines et en minéraux (CVM) est essentielle à l'amélioration de la survie, à la croissance et au développement des enfants et de la santé et la survie des femmes. La stratégie qui a le meilleur ratio coût-efficacité pour le contrôle durable des CVM est l'enrichissement (communément appelé la « fortification ») des aliments qui engagent les entreprises agroalimentaires à ajouter des vitamines et des minéraux aux denrées alimentaires de base et condiments de large consommation.

[Download Full PDF]